Petits morceaux d'une Pomme mystérieuse.

L'hydre de Lerne.

Bonjour les loulous, 

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un animal mythologique que j’adore de part son coté démesuré, semi chien-semi reptile et aussi de ses nombreuses têtes, vous l’aurez sans doute deviné je vais vous parler de l’hydre de Lerne.


Pour commencer un petit descriptif de l’hydre de Lerne :
Lerne se trouve tout près de Mycènes et Argos, elle est très proche de l’eau d’où les nombreux marécages bordant ces terres, qui furent le tombeau de nombreux imprudents, et située non loin du mont de Pontinos, c’est une contrée fertile et sacrée où se trouve l’entrée au tartare, et son repaire possède un trou sans fond.

L’hydre de Lerne a été engendrée par Typhon et Echidna et fut élevée par la déesse Héra, cette créature avait une taille démesurée, possédait neuf têtes (8 mortelles et 1 immortelle) et son haleine était toxique, son venin aussi était redoutable, elle possède un corps de chien avec des têtes de dragon.
L’hydre est un des nombreux monstres de la mythologie grecque une fois son âge adulte atteint elle hantait et terrorisait les alentours des marécages et du lac de Lerne, empêchant ainsi les habitants et les populations de récolter de l’eau potable.
L’hydre attaquait aussi les troupeaux de bêtes dans les champs où près des fermes et prenait plaisir à saccager les récoltes de blé, fruit et légume.


Maintenant pour rappel le récit mythologique de l’Hydre de Lerne :
Tuer l’hydre de Lerne pour rendre la liberté aux habitants était l’un des douze travaux d’Hercule, l’on dit que Hercule s’est rendu sur un char près de la colline d’Amymonè avec sa source célèbre où était le repaire de l’hydre, il se vêtit de la peau du lion de Némée, le premier des douze travaux qui lui fut demandé par Eurysthée, et qu’il retint son souffle inlassablement pour ne pas avoir à respirer les relents toxiques de l’haleine de l’hydre, s’élançant avec son glaive pourfendant l’air et tranchant les têtes de l’hydre, mais il fut bien forcé de voir que cette technique ne marchait pas spécialement car à chaque têtes tranchée deux autres se reformaient automatiquement. Il eu soudain une idée de héros, il fit appel à son cousin, Lolaos, et lui demanda de brûler la base de chaque cou quand il coupait les têtes de l’hydre pour qu’elles ne puissent plus repousser. Loalos s’exécuta alors et cautérisa chaque lambeaux de chaire ensanglanté, et cela marchait. Héra voyant qu’Hercule était sur le point de triompher envoya un crabe géant pour venir en aide à l’hydre en mordant la jambe d’Hercule, mais celui-ci lui administra un coup de massue qui le tua net, Héra en l'honneur du crabe créa la constellation du cancer. Hercule reprit alors sa conquête de l’hydre et bientôt il ne restait plus que la plus grosse des têtes, il saisit un glaive d’or et trancha de sa force légendaire la dernière tête pour l’ensevelir ensuite sous un énorme rocher, ainsi Hercule vaincu l’hydre de Lerne et les habitants vivraient désormais heureux et plus terrorisés. Alors que la dépouille de l’hydre gisait dans le sang à terre, Hercule arracha les entrailles pleines de venin de celle-ci pour y tremper les pointes de ses flèches, quiconque frôlerait les flèches où serait touché voire transpercé par l’une de celles-ci, se verrait mourir dans la minute par un poison violent.

 

 

Chargement du sondage


03/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres