Petits morceaux d'une Pomme mystérieuse.

Le vampire d'Azara.

Si je vous dis « Vampire » à quoi pensez vous ?
- *Certains penseront à Dracula et aux contes de l’est.*
- *D’autres penseront à Twilight et son lot de lycans.*

Mais qui ? Qui selon vous a pensé aux vrais vampires ? Les animaux qui vivent en Amérique ?
Personne ! Et bien justement je vous propose d’en parler maintenant avec un petit article sur eux.
Les seuls véritables vampires qui existent sur la terre et qui se nourrissent uniquement de sang sont les Vampires d’Azara.





Petit descriptif de se buveur de sang :
Le vampire d’Azara vit dans les régions tropicales de l’Amérique centrale et il ne mesure que 18cm de long, il possède d’ailleurs moins de dents que les autres chauves-souris car celui-ci n’a pas besoin de broyer ni de mastiquer ses proies. Le vampire d’Azara vit en colonie avec entre 100 et 2000 autres vampires, ceux-ci vivent dans des grottes souterraines ou des cavernes remplies de tunnels, c’est un animal très méfiant qui ne sort de son abri que lorsque l’obscurité est totale et il chasse à basse altitude.



Le sang son alimentation :
Le vampire d’Azara se nourrit uniquement de sang mais pas de sang humain comme le dit la légende, d’ailleurs le vampire n’attaquera pas d’humain pour le plaisir mais bien par protection et l’humain en question aura tout intérêt à être bien vacciné car cette petite bête risque en le mordant de lui transmettre la rage. Le vampire mord avec ses deux canines acérées tout ce qui est animal de basse-cour comme les vaches, les cochons, la volaille et les chevaux. Sa morsure est indolore, s’il mord une vache endormie la morsure ne la réveillera même pas. Le repas du vampire durera tout au plus une demi heure et la quantité de sang que le vampire absorbe n’est pas suffisante pour menacer la vie de la proie, en effet le vampire ne boit que le nécessaire à sa survie c’est-à-dire l’équivalence de 4 cuillères à café du sang de sa proie.



Un suceur de sang ?? NON un lécheur de sang !
En effet on a tous tendance à croire que les vampires sucent et aspire le sang de leurs victimes par leurs canines, alors qu’en fait celles-ci servent seulement à faire les incisions par où le vampire va se nourrir. En réalité le vampire choisit une zone ou le sang circule bien et où il est bien chaud, celui-ci mord sa proie à l’aide de ses canines qui creusent un trou profond, par ce trou le sang commence à s’écouler , le vampire peut alors lécher le sang de sa victime, le sang ne coagulera pas tant que le vampire continuera de lécher la plaie car sa salive contient un anticoagulant.



01/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres