Petits morceaux d'une Pomme mystérieuse.

La thérianthropie et la zoanthropie.

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de la Thérianthropie, la Zoanthropie et de Zoomorphologie.
*(Je sais c’est pas très facile à prononcer, même Youliya zozote mais je lui fais répéter).*

Cela dit, bon nombre ne seront peut-être pas de quoi je parle de prime à bord, alors si je vous dis zoomorphe cela vous aiguille-t-il ou pas ?? En fait ces trois mots veulent tous dire quasi la même chose, c’est la capacité particulière pour un humain de changer partiellement ou complètement son corps pour celui d’un animal, aussi bien dans le physique que dans le spirituel, comme les loups garous.


1° Un petit peu de théorie ne fait pas de mal

Le thérianthrope à la base c’est quoi ?? En fait on a commencé à parler de thérianthropie au temps de la Grèce antique lorsqu’on parlait d’un humain transformé en animal ou le contraire, par la suite il a souvent été utilisé dans les différentes mythologies connues, mais de nos jours dans la société, il n’est quasi plus utilisé, l’on préfère utiliser le terme Zoanthrope ou Zoomorphe car cela implique seulement la métamorphose physique et non l’altération de l’esprit, ou le fait de pouvoir prendre l’apparence d’un animal sans pour autant penser comme lui mais garder son esprit humain.
On parle aussi de thérianthrope vis-à-vis de quelqu’un qui détient en lui des caractéristiques non seulement humaines, en ce qui concerne le corps et le physique, mais aussi et surtout des caractéristiques animales telles que l’esprit réincarné d’un animal.
Mais encore certains scientifiques précisent que le thérianthrope peut aussi être, un humain possédé par une entité animale ou l’inverse, un animal réincarné dans un corps qui n’est pas le sien, ou encore un être humain qui partage un lien spécial avec un animal et qui partage aussi son mode de vie et ses pensées, ce qui est très rare.

Pour résumer :
Le zoomorphe prend la forme animale tout en gardant son esprit d’être humain ou inversement c’est un animal qui se voit métamorphosé en humain en gardant ce qui le caractérise.

Le zoanthrope c'est un être humain qui prend non seulement la forme physique mais aussi la forme spirituelle de l'animal en quoi il se transforme ou inversement un animal qui prend forme humaine mais qui se voit obligé de penser comme un humain.

Le Thérianthrope c'est un humain qui pense dur comme fer qu'avec un peu de pratique il peut comprendre un animal et devenir comme lui par l'esprit et la pensée. Il vit, agit, pense et existe comme un animal non humain.


Voici le témoignage d'un monsieur qui parle de son coté thérianthrope

"D’après ce que les autres ont observé de mon comportement socialement et mentalement, et la manière dont je bouge mon corps, dans bien des cas je ressemble plus à un félin qu’à un humain. Je me définis en tant que félin parce que la félinité n’est pas simplement ma manière de me comporter, mais ma manière d’exister. Ces traits vont au delà de la simple similitude, parce que je ne les force pas. Ils s’expriment spontanément. Je ne me dis pas que je devrais être territorial et nerveux parce que c’est ce qu’un léopard serait. Je suis territorial et nerveux parce que c’est ce qu’un léopard est vraiment. Oui, assez d’italique pour l’instant, je sais. J’essaye habituellement de ne pas théoriser sur le pourquoi de ma nature. Je me dit que si j’agis comme/suis un léopard, et que je ne fais de tort à personne, je peux tout à fait continuer ainsi (et y prendre plaisir). Les gens peuvent me penser comme simplement “agissant comme un chat”, je me conçois “étant littéralement un félin”, cela fonctionne assez bien comme ça."


2° Dans la mythologie.

- Même si les thermes thérianthrope, zoanthrope ou zoomorphe n’étaient pas spécialement utilisés à l’époque, une grande partie des dieux Égyptiens étaient considérés comme tels car ils sont représentés mi-hommes, mi-animaux (Horus, Anubis, Apophis) ou alors représentés totalement comme des animaux (Bastet).
- Je peux aussi vous parler de mythologie grecque et vous citer Pan, qui est un satyre et qui est donc mi-homme, mi-bouc, ou encore Méduse qui est mi-femme, mi-serpent, mais aussi Triton qui est mi-homme, mi-poisson, le minotaure mi-homme, mi-taureau et pour finir, les centaures qui sont mi-hommes, mi-chevaux.
Mais il n’y a pas que des semis-transformations dans la mythologie grecque, Arachné qui fut transformée en araignée, Callisto qui fut elle métamorphosée en ourse ou encore Lycaon qui fut transformé en loup par Zeus, en parlant de Zeus on ne compte pas les nombreuse fois où il s’est métamorphosé en animal *(cygne, serpent, cheval, aigle, taureau et rongeur)* pour séduire les humaines.


3° Les lycans et les vampires.

De nos jours, les deux principaux types de thérianthropie dont on entend le plus parler sont les lycanthropes, les êtres humain ayant la faculté de se métamorphoser en loup, je parle bien ici de thérianthropie car il s’agit bien de métamorphose physique et spirituelle, l’être humain prend l’apparence du loup lors des soirs de pleine lune et s’il est dans une meute il se voit asservi par le chef de meute et doit lui obéir quoi qu’il arrive. 
L’autre type est le vampire, il garde sa condition d’être humain mais il prend les traits du vampire pour les crocs, la faculté de voler ou encore le besoin de boire du sang dans ce cas-ci encore nous parlerons de thérianthropie.



03/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres