Orphée et Eurydice, mes pythons.
Au tout début quand je suis partie de chez mon papa, j'étais assez dépaysée, non pas que je sois allée loin, mais j'avais vécu 18 années de ma vie toujours entourée d'animaux que cela soit chez moi père ou l'on avait un chien et deux chats, ou encore chez mes grands parents qui avaient deux chiens, partout autour de nous il y avait des animaux.
Malgré le fait que j'habitais un tout petit flat de 25m² j'aurais vraiment voulus avoir un chat ou un chien, mais le plus gros soucis était que mon partenaire était allergique à tout ce qui avait des poils... Et il n'était pas prêt à prendre des médicaments toute sa vie pour que je puisse avoir un animal à la maison...
Un jour il revient à la maison avec une solution pour nous deux, je ne savais pas ce qu'il avait en tête jusqu'au moment ou il me mis devant une vitrine dans une animalerie, derrière celle ci, des serpents...
Je l'ai regardé quand même un minimum interloquée, je voulais un animal oui mais un animal qui être caressé, chouchouté et qui puisse vous le rendre en retour, un serpent c'était à mon sens pas un animal de compagnie.
Pourtant n'écoutant que son impulsion du moment, il revient un jour à la maison avec, et c'est à ce moment là que les choses se sont corsées quelque peu. Eurydice de son prénom devait se nourrir et pas avec des boîtes ou des croquettes, non avec des souris.
En plus d'avoir un animal que je n'avais jamais eu ni touché à la maison j'allais devoir faire de nouvelles expériences pour son bien à elle, et au début ce ne fut pas chose facile principalement parce que je n'osais déja pas la touchée mais j'ai appris.
Au début je la manipulait tout en douceur et avec des gants pour éviter les morsures au cas ou, car il faut bien l'avouer en plus d'être un animal hors du commun elle avait tout aussi, voir plus peur de moi, mais au fur et à mesure et petit à petit nous avons pris confiance l'une en l'autre et nous sommes devenues inséparable.
Puis quelques années plus tard, j'ai commencé à travaillé à temps plus que plein, je n'avais qu'un week end toute les deux semaines de libre et je ne voulais pas qu'Eurydice souffre de mon absence, et après mûre réflexion j'ai décider de lui trouver un compagnon pour que ses journée soient embellies.
C'est alors qu'est arrivé Orphée dans sa vie, et pourquoi avoir choisit ses prénoms parce que je suis une fan de mythologie grecque et que je voulais un lien pour Eurydice, du coup il était logique que son compagnon s'appelle Orphée, ils étaient trop trop mignon ensemble.
Ils formaient le plus jolis des couple et j'étais vraiment fière d'eux, ils ont fait mon bonheur durant de longues années et jamais au grand jamais je ne les oublierait. Ils resteront à jamais dans mon coeur.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres