Petits morceaux d'une Pomme mystérieuse.

Chantilly patte de velour.

Je vais vous narrer l’histoire de *Chantilly patte de velours*, et cette histoire commence bien avant son arrivée à la maison, en effet il y a quasi 1 an de cela, ma situation devenait réellement stable au point que je remis en question l’adoption d’une sœur pour Boullette, j’en avais envie depuis longtemps mais je n’avais pas envie d’adopter sans avoir les moyens, ne pouvant pas avoir plus d’un chien à la maison, mon choix se dirige donc vers mes premiers amours, un chat.

Des débuts difficiles...

Un chat oui, mais je ne voulais pas en acheter un. Je voulais, par simple conviction, adopter un petit malheureux même un félon âgé ne m’aurait pas déplu, mais au fur et à mesure de mes recherches sur des sites de petites annonces ainsi que des sites vétérinaires mes choix se resserrèrent, une femelle, car c’est plus amical et moins de souci si on ne la stérilise pas, surtout niveau urine, puis la couleur... J’étais tombée folle amoureuse du prénom *"Chantilly"*, donc je voulais une chatte blanche voire crème, puis dernier point il fallait une félonne pas trop vieille pour qu’il n’y ait pas de soucis avec Boullette.

Puis un samedi alors que je parcourais encore les petites annonce, je tombe sur le cas d’une portée de 4 félons abandonnés par leur mère sur la terrasse d’une vieille dame, je vois deux félons blanc et mon sang ne fait qu’un tour ! Je téléphone, en fait la dame a placé l’annonce car les félons n’ont plus été nourris depuis presque une semaine et ils s’affaiblissent de plus en plus, je n’hésite pas une seconde et lui demande si je peux passer l’après midi même pour voir les félons. Une fois sur place, une petite chipie sort du lot en plus elle est blanche avec de petites taches grises, je prends donc l’initiative de la prendre avec moi en sachant bien tout ce que cela impliquait.


Une évolution surprenant mais adorable.

Une fois à la maison ce ne fut pas une mince affaire, la miss n’a pas voulu sortir de sa cage de transport pendant 2 jours et elle soufflait sur Boullette dès qu’elle approchait. Je la sortais pour les besoins et pour la nourrir mais elle y retournait vite fait, puis n’oublions pas non plus que j’ai du nourrir cette petite bête au biberon donc c’était toutes les deux ou trois heures debout pour lui préparer son lait, ce fut une expérience enrichissante pour moi mais que je ne referai plus si je bosse. Quand enfin la miss a bien voulu sortir de sa caisse de transport elle se faufilait en dessous de tous les meubles, en dessous du canapé fin tout ce qui avait une ouverture de plus de 3cm…

Puis petit à petit alors que je donnais le biberon à Chantilly, je laissais Boullette approcher pour voir ce que je faisais, et celle-ci m’a surprise, à chaque fois que je donnais le bibi à Chantilly, elle venait près de nous, elle attendait que la petite ait fini de boire et puis elle mettait sa tête sur Chantilly pour lui donner de la chaleur et l’endormir, depuis ces jours-là j'ai su que ça allais être l’amour fou entre elles.


Des spécificités hors du commun !

Maintenant Chantilly est une grande fille, qui garde des séquelles de son passé certes, elle ne fait que 3kg à l'âge adulte et peut-être 30 cm de long à tout casser, mais c’est mon deuxième gros bébé, elle est bien sûr pourrie gâtée comme Boullette et mange du thon et des crevettes grises avec sa pâtée. Elle a eu ses premières chaleurs vers 8 mois et là aussi elle est un peu spéciale parce que bizarrement elle ne miaule pas à la mort, quand ses chaleurs commencent elle est plus câline et elle ronronne à tout va queue en l’air mais aussi non rien ne laisse voir qu’elle les a.

Autre signe particulier, elle ne sait pas faire de pain, en fait après renseignements c’est normal, comme elle n’a pas été nourrie à la mamelle elle n’a pas le réflexe de pétrir, réflexe que les chats prennent juste après leur naissance pour faire venir le lait plus vite dans la mamelle.


Un amour dépassant toutes les frontières.

Boullette et Chantilly, cela a toujours été très beau à voir, fusionnel depuis le début, pourtant Boullette n’avait rien de maternel et était très jalouse des autres envers moi, je n’aurais jamais cru que qu’elles seraient si proches, puis la petite voyant les habitudes de la grande, elle a commencé à faire pareil : venir réclamer des papouilles quand je suis devant le PC, m’attendre à coté de la douche quand je suis dedans, venir faire dodo sous la couette aux creux de mes bras, ect… 

Je suis tellement fière de moi quand je les regarde toutes les deux, qui ne le serait pas, un chien aux problèmes de santé récurrents et un chat qui a failli mourir de peu, en plus c’est le grand amour entre ces deux là, même pour les bêtises elles sont de paire, une a accès au plan de travail de la cuisine et l’autre attend en dessous, pareil pour la table de la salle à manger ou de ma coiffeuse, mais je les aime et donnerai tout pour elle pour qu’elle soient heureuses.



31/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres