Petits morceaux d'une Pomme mystérieuse.

Moi, le henné et les poudre naturellement colorantes.

Hello à tous,  

 

Si vous me connaissez vous savez surement au combien j'aime mes long et beau cheveux ^^ 

Malheureusement pour moi j'aimais aussi les colorés de façon très excentrique, je suis passée par toutes les couleurs possible et imaginable, en passant par les colos habituelles (blond, marron, noir, rouge) mais aussi les colos flashy (magenta, lilas, pourpre) et malheureusement la qualité de mes cheveux en ont pris un coup mon papa arrêtait pas de me dire qu'il fallait que j’arrête les colos mais en vain je ne pouvais me dire que j'allais garder le restant de ma vie cette affreuse couleur naturelle qu'ont mes cheveux...

 

Pourtant quelque jours avant le mariage de mon papa, en juillet 2014, j'ai fais une magnifique coloration brun chocolat que tout le monde avait adoré et ce jour là (je sais pas pourquoi) j'ai décidé que plus jamais je ne ferais de coloration chimique !!

 

J'ai donc chercher des alternatives pour coloré mes cheveux naturellement et là je suis tombée sur le henné, je savais qu'on faisait des dessins sur le corps avec des seringues au henné mais pas que cela colorait les cheveux, ni une ni deux je me rend dans un coin de Bruxelles ou j'étais sure d'en trouver ^^ j'en prend deux boites (henné tazarine) ne sachant pas trop quelle quantité utiliser et m'en fait une, après quelques heures (je me résous pas à dormir la nuit avec le henné sur ma tête) magnifique c'est coloré mais c'est cuivré je voulais du rouge...

J'en referais quand même plusieurs fois ne sachant pas trop quoi faire d'autres.

 

 

Puis alors que je fouille sur le net et que je découvre plein de trucs sur les hennés je découvre aussi 2 blogs de filles qui comme moi voulaient des colorations naturelles et qui se sont tournée vers le henné, les voici :

Mes soins naturels.

Mes soins au henné.

 

Je vois donc qu'on peut faire une infusion d'hibiscus pour ajouter des reflets rouge magenta dans le henné, direction donc l'herboristerie ou je prend 200gr de fleur d'hibiscus, une fois rentrée à la maison rebelote je prépare ma mixture avec l'infusion d'hibiscus et le henné tazarine (je n'en avait pas encore acheter d'autres) je l'applique sur mes cheveux et effectivement je vois le résultat bien plus rouge que le cuivré que j'avais uniquement en posant du henné seul. La encore j'en fait plusieurs fois puis je me lasse et cherche autre chose.

 

Ces deux blogs m'en apprennent pas mal sur le henné, les poudres naturellement colorantes et les procédés d'utilisation, mais ce n'est pas tout ils parlent aussi tous les deux d'un détaillant de hennés et poudre et autres cosmétiques naturels, je vais voir et OUAW !! 

Ils vendent tous ce dont j'ai besoin pour mes petits cheveux, j'hésite, puis au bout de quelques mois à continuer de faire des hennés tazarine avec de l'hibiscus je me décide à passer une commande chez eux : 

Henné et soins d'ailleurs

 

Ma commande : Du henné du Rajasthan (henné marron à bordeaux) de l'hibiscus en poudre et du bois de campêche ( une poudre colo rouge)

Le soir même je commence donc à faire une mixture :

- 25gr de bois de campêche en poudre.

- 25gr d'hibiscus en poudre.

- 100gr de henné du Rajasthan.

- Et une cuillère à café d'huile d'olive.

 

Hé ben j'ai jamais autant été déçue... Cela n'a rien fait rien à pris je ne sais pas pourquoi mais c'est comme si je n'avait rien fait est ce le temps de pose qui était trop court, la poudre qu'on peut pas mélangé directement dans le henné, mes cheveux, bref je sais pas.

Mais je n'en reste pas la c'est pas un échec qui va me freiner ^^ Je vais re-tenter l'expérience en faisant autrement.

 

Le 13 mars, j'ai fais un petit mélange 100gr de henné du Rajasthan, 50gr de henné Tazarine, une infusion d'hibiscus, un oeuf battu, un peu d'huile d'olive. J'ai mélanger puis mixer le tout et poser sur ma crinière le tout pendant 7h et le résultat est fabuleux !!

C'est très rouge du coup j'ai refais une commande pour des colorants naturels mais un peu plus foncé.

 

 

A la prochaine.



10/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres